Mises à jour du projet

École himalayenne internationale de Siliguri, en Inde

Fin juin, deux architectes d’Architecture et Développement (A&D) sont arrivés à Siliguri, en Inde, dans le but de former les villageois locaux à l’utilisation de gabions pour la construction de l’École himalayenne internationale (International Himalayan School).

Le gabion est une méthode de construction durable et respectueuse de l’environnement, utilisée depuis des centaines d’années. L’un de ses nombreux avantages est sa simplicité et son extrême robustesse. Les casiers métalliques contenant les pierres ont une durée de vie pouvant atteindre 50 ans et l’ensemble est remarquablement stable en cas de séisme.

Grâce à cet atelier, les villageois connaîtront les dernières innovations techniques dans le domaine de la construction et de la conception à l’aide de gabions. Ils participeront fin juillet, une fois la formation terminée, à la construction du mur d’enceinte de l’école.

Le mur devrait être terminé mi-août. La photo ci-dessous indique l’endroit où la construction doit débuter.

Siliguri june 2013

Ce projet est géré par EVA, en collaboration avec ses partenaires, A&D et la Sherig Phuntsok Ling Bon Society (SPLBS), ainsi qu’un réseau de partenaires locaux. N’hésitez pas à faire un don pour participer au financement de ce projet. Votre soutien aura un impact considérable sur la communauté locale et nous aidera à terminer l’école à temps.