Nos partenaires

spbsLa Sherig Phuntsok Ling Bon Society (SPLBS) est une organisation non gouvernementale basée en Inde, fondée en 2007. Elle s’est fixée pour mission de soutenir les communautés himalayennes qui risquent de perdre leur identité culturelle, tout en créant les voies nécessaires à leur intégration économique et sociale. La SPLBS offre également une assistance sociale aux pauvres, aux personnes âgées et aux handicapés. Ce soutien implique parfois de participer à la construction d’orphelinats et de centres de rééducation locaux, ainsi qu’à des programmes de développement social en milieu rural. En bâtissant des écoles et en apportant un soutien financier aux étudiants, la SPLBS s’engage à offrir aux enfants de l’Himalaya les meilleures chances possibles pour leur avenir. Elle a également pour but de préserver diverses traditions spirituelles de la région, en recueillant et en organisant la conservation de manuscrits, d’œuvres d’art, de monuments et de monastères anciens.

Architecture & Development (A&D)

Architecture et Développement (A&D) est une organisation non gouvernementale basée à Paris, fondée en 1997. Son objectif est de renforcer les compétences des architectes en tant qu’acteurs dans le processus de développement. Elle insiste également sur son rôle social, en tant que citoyens du monde, et aide les populations vulnérables et dépossédées, autant dans le Nord que dans le Sud. A&D contribue à un réseau de renforcement de l’expertise et des capacités dans divers champs d’intervention, notamment l’architecture écologique, le lien entre développement urbain et rural, la réponse aux situations de crise humanitaire ou suite à des catastrophes, et la conservation de notre héritage architectural et culturel. Grâce à une approche multiculturelle et à une équipe d’experts pluridisciplinaires, A&D contribue aux programmes de formation en solidarité internationale, à l’organisation des échanges Nord/Sud et Sud/Sud, et à la mise en œuvre de projets de développement via un système de coopération et de partenariats.

AdolescentaLa fondation Adolescenta est une organisation non gouvernementale basée en Roumanie, fondée en 1997. Ses objectifs sont les suivants : promouvoir les valeurs culturelles et éthiques chez les enfants et les adolescents roumains ; promouvoir un accès équitable et juste à l’éducation et à la formation pour les enfants et les adolescents roumains ; stimuler les activités créatives et récréatives à destination des enfants et des adolescents ; soutenir le développement personnel des jeunes en encourageant l’apprentissage et le développement des compétences via une formation continue et des opportunités de carrière chez les jeunes de 14 à 18 ans ; offrir des récompenses morales et matérielles aux jeunes qui ont obtenu des résultats exceptionnels à l’école et dans leurs activités extrascolaires ; et établir des partenariats avec des organisations nationales et internationales dans le but d’atteindre ces objectifs. Le partenariat qui lie EVA à la fonction Adolescenta inclut des activités associées à l’organisation d’événements éducatifs et culturels, de type expositions, colloques, échanges culturels, concours et foires aux livres en Roumanie, l’accent étant mis sur la promotion des opportunités d’apprentissage et de formation pour la jeunesse roumaine.