Follow Us

Programme du monastère de Triten Norbutse

Education Sponsorship Kathmandu
Aux pieds des montagnes, dans l’Est de l’Himalaya, des millions d’enfants passent leurs journées non pas à l’école, mais au travail. La plupart d’entre eux n’ont jamais eu la chance d’aller plus loin que l’école primaire. Les conditions de vie sont bien trop difficiles. Leurs parents travaillent de manière irrégulière, voire pas du tout. Le peu d’argent qu’ils gagnent servent à payer la nourriture et les vêtements. L’école est un luxe. Même si la région compte des écoles financées par le gouvernement, les fournitures scolaires de base, comme le papier et les crayons, sont trop chères pour la plupart des familles. Ces enfants finissent donc par trouver des petits boulots ou passent leurs journées à réaliser des tâches domestiques, comme ramasser ou scier du bois. Sans éducation et soutien, ils sont condamnés à une vie de pauvreté et de discrimination.
Le but du programme du monastère de Triten Norbutse (Triten Norbutse Monastery Programme) d’EVA est de remédier à cette situation.
Il offre à un groupe de jeunes Himalayens la possibilité d’étudier au monastère de Triten Norbutse au Népal, qui leur fournit un environnement d’apprentissage stable, motivant et bénéfique. Pendant sept ans, les enfants apprennent à lire et à écrire, mais découvrent également leurs traditions culturelles. Une fois qu’ils y ont terminé leurs études, ils ont les compétences et la formation nécessaires pour poursuivre à un niveau supérieur.
Vous pouvez lire ici l’histoire incroyable de trois étudiants du monastère de Triten Norbutse.
EVA est convaincu qu’il est de notre responsabilité collective de soutenir et d’éduquer ces enfants, mais aussi de préserver leur identité unique dans l’intérêt des générations futures. Les divers groupes autochtones répartis dans les régions himalayennes du Népal, du Bhoutan et de l’Inde sont confrontés à un avenir bien sombre. Sans votre soutien, ils finiront par disparaître à mesure que les contraintes économiques les obligeront à vivre et à travailler dans les bidonvilles des villes du Sud de l’Asie.
Politique de parrainage
Dans le cadre de notre programme de parrainage éducatif, nous fournissons à un groupe d’enfants les fournitures (livres et vêtements) dont ils ont besoin pour aller régulièrement à l’école et apprendre.
Chez EVA (Enlightened Vision Association), nous pensons que le meilleur moyen d’aider ces enfants est d’établir une relation holistique et complète avec leur communauté en parrainant les étudiants de manière collective. Les programmes qui visent à aider des enfants de manière individuelle peuvent compromettre les relations sociales fragiles et entraîner des attentes peu réalistes en termes de progrès. Notre approche permet en revanche de bâtir des relations durables avec les leaders de la communauté et les familles, dans le but de limiter les conséquences néfastes d’un point de vue social.
Dans le cadre de ce parrainage collectif, EVA fournit, deux fois par an, des informations aux parrains, décrivant le programme suivi par les étudiants et incluant des témoignages et photos, le tout accompagné d’une description détaillée de l’évolution du projet.
Les frais de parrainage et les dons réguliers assurent le financement de ces programmes et nous permettent, tous ensemble, de préserver l’héritage culturel des habitants de l’Himalaya, tout en élargissant leurs horizons.